Bonjour, dans cet article, je vais essayer de vous expliquer comment votre ego peut tuer votre business, comment votre ego peut vous couter de l’argent, comment votre ego peut entre guillemet flinguer votre business. Si vous voulez développer une activité rentable sur Internet, vous pouvez vous rendre sur Esprit Business. Vous découvrirez aussi des astuces pour investir intelligemment dans l’immobilier ou la bourse.

Par rapport au fait que votre ego peut tuer votre business, je vais vous donner des exemples d’entrepreneur concret à qui s’est arrivé.

J’ai par exemple un ami qui m’expliquait, j’avais déjà en parlé dans un article, c’est un ami qui veut créer sa boite depuis plusieurs années, moi j’estime qu’il n’a pas toujours fait le bon choix en l’occurrence, aujourd’hui, il a repris un travail de consultant et voilà, il fait des missions comme ça en tant que consultant (ingénieur dans l’informatique) et en fait, il m’expliquait qu’il voulait ouvrir une salle de cross fît et ça faisait un an, un an et demi qu’il était avec quelqu’un.

Un business qui ne vaut pas le coup

En fait, il a un associé, mais il veut faire un truc de crowfunding, il veut emprunter de l’argent à la banque. Il a dû passer une certification et il a dû payer 1000 euros chez cross fit pour être un entraineur certifié etc. et quand je lui ai demandé au final combien il espérait gagner, je crois que c’était de l’ordre de 5000 euros à 10000 euros par an de bénéfice et c’était vraiment un scénario optimiste. Voilà, au final, il dit qu’il veut créer un business, mais sa véritable motivation même lui à mon avis n’a pas conscience.

Le problème, c’est qu’en fait, c’est le fait de pouvoir faire le beau quand il arrive dans sa salle de cross fit et que si, il y a une « nana », qu’il peut dire à la dame « en fait, le patron, c’est moi, et je suis un associé etc. ». Vous pouvez découvrir des conseils pour investir intelligemment dans l’immobilier ou la bourse ou développer un business rentable sur Internet en cliquant sur EspritBusiness.

C’est donc juste une question d’amour propre, d’égo, de pouvoir frimer dans les soirées, et de dire, voilà je suis associé et j’ai une salle de cross fît etc.

Il n’a pas une bonne source de motivation

Il n’a pas une bonne raison de créer un business et évidemment, c’est peut-être la raison pour laquelle, il galère depuis des années et il faut savoir que c’est quelqu’un qui est ingénieur, il parle très bien 5 langues différentes et je lui ai dit de faire attention parce qu’il est en train de gâcher ses plus belles années.

Je lui ai dit « tu as la trentaine aujourd’hui, tu es sexy, dans 10 ans, tu seras moins sexy sur le marché du travail, donc, il faudra que tu es un petit peu avoir acquis ton indépendance financière.

Tu seras plus dépendant de trouver un boulot. Aujourd’hui, comme il est très bien payé pour ses missions, il ne travaille pas énormément, il se ballade, il fait des voyages etc. moi, j’estime qu’il gaspille son temps en travaillant sur des projets comme ça qui n’ont pas de potentiel, puisque vouloir gagner 5000 à 10000 euros de bénéfice par an, c’est une blague, il suffit qu’il aille faire une mission en une semaine et il va gagner la même chose. Si vous voulez découvrir des astuces pour développer une activité rentable sur Internet ou bien investir dans l’immobilier ou la bourse, vous pouvez découvrir des informations pertinentes en allant sur le site de Franck Yobweun.

Un autre exemple que je vais donner, c’est un blogueur qui expliquait comment il a acheté un bar en Colombie et de temps en temps, il allait dans son bar, et il expliquait comment il buvait une bière.

C’est vraiment cool de dire qu’on est dans son bar, qu’on est dans son propre bar et encore une fois, c’est l’égo qui joue au mauvais tour « pour faire le beau », s’assoir, tu m’apportes une bière.

Je sais comment ça fonctionne en Colombie, il a du juste mettre un billet de 1000 euros et il faut savoir que ça ne rapporte rien du tout et à la fin, il va certainement le vendre moins cher qu’il a payé et donc ce n’est pas du tout une bonne opération financière.