Dans cet article, je vais parler quel est le secret de la vente. Si je fais cet article, c’est parce que moi et ma copine, on est en train de chercher un appartement ici à Paris et en fait, on a un agent immobilier qui nous fait visiter les appartements. Si vous voulez développer une activité rentable sur Internet ou même découvrir des astuces pour réussir ses investissements dans l’immobilier ou la bourse, vous pouvez vous rendre sur ce site dont le thème est comment devenir riche en apportant de la valeur aux autres. Il s’agit en fait, de découvrir des astuces qui permettront de réussir dans l’immobilier, la bourse ou sur Internet.

Pour revenir par rapport à l’introduction, en fait, le truc c’est qu’on visite les appartements parce qu’on n’a pas encore trouvé vraiment ce qui nous plaisait. Nous visitons des appartements et on découvre des trucs qui nous plaisent, des trucs qui nous plaisent moins bien et on a tendance à parler « oh, c’est vraiment génial, c’est vraiment magnifique » et il faut savoir que l’agent nous amenait à domicile et il parlait dans la voiture.

Le secret pour réussir vos ventes

Au bout d’un moment, je regarde un petit peu parce que c’était sympa et je lui demande combien de temps il fait ce métier et il nous a répondu que ça fait 3 mois qu’il fait ce métier. Avant, il travaillait dans la pub, sa boite a fermé et aujourd’hui, il est devenu un agent immobilier, il est donc passé dans l’immobilier.

Après, je me suis dit « ah oui, ceci explique cela », et je me suis dit, il n’est pas un super vendeur et je vais vous expliquer pourquoi. En fait, le secret pour vendre, c’est d’écouter, c’est très important.

Pour vendre, vous devez écouter. Alors, je vous explique, j’ai une méthode de vente, je vends beaucoup sur internet, j’ai des pages de vente, j’ai des vidéos de vente mais j’ai aussi une méthode de vente par téléphone qui m’a permis de vendre une prestation de consulting à 20 000 dollars et des coachings individuels avec des clients à 6000 euros et en fait, cette méthode de vente, j’appelle des gens au téléphone, je suis en train d’écouter les gens et dans la grande partie de l’appel, je suis en train d’écouter les gens, je pose des questions et ensuite, j’écoute, je prends des votes et je répète ce qu’a dit la personne et ça, il faut savoir un truc, c’est que c’est une méthode de vente qui apporte énormément de valeur.

Pourquoi cette méthode apporte beaucoup de valeur ?

Parce que si vous regardez dans le monde auquel où l’on vit, tout le monde, est un petit peu dans sa bulle, tout le monde est un petit peu en train de s’occuper de ses problèmes, et personne prend le temps d’écouter les problèmes des autres et c’est vraiment important de comprendre qu’il faut écouter les autres.

C’est vraiment important de comprendre que quand vous écoutez quelqu’un vous apportez vraiment de la valeur et d’ailleurs, si vous voulez allez plus loin, il y a un livre qui s’appelle Spin Selling sur la vente, sur comment vendre les produits chers.

Ce livre est écrit par Neil Rackam pour des grosses sociétés et il a analysé des conversations avec des clients.

Que donnent les résultats ?

Voilà, ils se sont rendus compte que les bons commerciaux, ils travaillaient de manière différente des mauvais commerciaux, notamment, ils ont développé une méthode qui s’appelle Spin Selling qui repose sur le questionnement et l’écoute du client et donc, c’est très important de poser des questions et d’écouter les clients et ça va permettre d’élaborer une solution qui répond aux attentes meilleurs du client, qui va permettre de l’aider de plus, qui va permettre de se vendre beaucoup plus facilement, parce que le client a participé, on l’a écouté, on a compris ses problèmes, on a participé à la résolution du problème et bon forcément pour lui, c’est beaucoup plus intéressant, parce que s’il tombe sur un vendeur qui ne fait que proposer ses services ou produits sans prendre le temps d’écouter le client et d’ailleurs, moi, quand je fais mes appels, et que je vends mes produits très chers ça apportent beaucoup de valeur et en fait, ce qui est vraiment dingue, c’est qu’à la fin de l’appel, on a construit la méthode, on a tout, on a le plan.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>